Adwords & Adsense - Guide du débutant


Adwords: le programme utilisé par les annonceurs pour faire leurs annonces.

Adsense: programme utilisé par les propriétaires de sites Web pour afficher les annonces.
adsense cpm
CTR: taux de clics (nombre d'impressions de pages, nombre de clics sur une annonce)

Les méthodes les plus efficaces de publicité sur Internet sont le programme AdWords de Google et Overture, qui porte désormais le nom officiel de Yahoo Search Marketing, mais qui est toujours connu sous le nom de Overture. Cette méthode de publicité s'appelle Pay Per Click ou PPC. Le concept est incroyablement simple. Google et Yahoo fournissent des listes par offre. Lorsque vous entrez un mot clé et que vous avez l'enchère la plus élevée, votre enchère est affichée. Sur Google, les annonces apparaissent dans la colonne AdWords adsense cpm dans la partie droite de la page, tandis que Yahoo les affiche sous forme de liens sponsorisés en haut de la page. Si quelqu'un clique ensuite sur votre annonce, il se rend sur votre site Web et vous facture le montant de votre enchère. Ainsi, par exemple, si vous enchérissez 0,10 € par clic sur "widgets" et que c'est l'enchère la plus élevée, votre annonce s'affichera en haut de la liste si c'est la deuxième enchère la plus élevée, puis en deuxième, etc. Si 100 personnes cliquent sur votre annonce, le moteur de recherche ou le service PPC vous facturera 10,00 $.

Utiliser AdWords à votre avantage

Alors, maintenant que vous savez comment fonctionne AdWords, vous pouvez en tirer parti lors de la création de sites Web. Si vous construisez un site sur un sujet spécifique, vous pouvez utiliser des mots clés spécifiques pour attirer les annonces. Le meilleur moyen de déterminer les mots clés à utiliser consiste à vous inscrire à un compte AdWords. adsense cpm Vous aurez alors accès aux outils AdWords de Google, qui vous indiqueront quels mots clés sont les mieux rémunérés pour un sujet donné. En outre, il suggérera des mots-clés alternatifs.
À ce stade, il est probablement sage de souligner qu'il est contraire aux conditions d'utilisation de Google de créer spécifiquement une page destinée uniquement à Adsense. De toute évidence, si le site contient de nombreux contenus uniques, vous avez le droit de modifier les mots-clés afin de maximiser vos revenus.

Faire payer AdSense

Il est inutile d'ajouter AdSense à une page sans trafic. Il est préférable de créer votre site et de passer quelques mois à générer du trafic sur le site. Une fois que vous avez un nombre normal de personnes conduites sur votre site par les moteurs de recherche, il est temps d'ajouter Adsense. Il ne suffit pas de mettre AdSense adsense cpm sur votre site et d’attendre que l’argent soit versé. Vous devez placer les annonces avec soin pour maximiser la visibilité sans nuire à l’expérience de navigation de vos internautes. Laissez les annonces en position pendant une semaine ou deux et surveillez les performances, également appelées CTR. Modifiez la position des annonces et la couleur, puis surveillez les améliorations éventuelles. Les éditeurs sont connus pour améliorer leur CTR jusqu'à 4 fois en utilisant de petites modifications. Le temps passé à peaufiner AdSense est donc du temps bien dépensé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire